dimanche 12 juin 2011

Un petit tour chez Showtime

    Ce soir, je vais vous vanter les mérites de la chaine Showtime, et donc, de ses productions. Du moins, celles que j'ai déjà vu.


    Les séries de cette super chaîne ont toutes pour centre d'intérêt la famille, et la manière dont elle fait face à la vie, dans les séries présentées ici, en tout cas.




Eddie Falco, connue pour le rôle de Carmela Soprano interprète ici une infirmière droguées H24 à toutes sortes de médicaments. Entre ses mensonges, son aventure, son métier, son amie et sa famille, elle ne s'y retrouve plus, seul le spectateur a l'esprit assez clair pour la voir sombrer, ou pas. Qui sait? Il faudrait y jeter un œil, non?
Aaah, Hank Mood, mon héros, combien de fois ai-je halluciné devant le comportement et la philosophie de vie de ce fabuleux personnage, interprété par notre cher Mulder issu tout droit d'X-Files. On suit un écrivain en panne d'inspiration faisant quelques boulettes dans sa vie couple, essayant de sauver les dégâts, tant bien que mal.
Une série rock'n'roll, intéressante, mais a un petit côté surfait.
Le cancer. Breaking Bad me diriez vous. Absolument pas. Ici, l'actrice joue avec une étonnante franchise une femme arrivant à un croisement dans son existence, se soigner et agonisé ou vivre à fond. Elle choisira la deuxième solution et va alors mener un rythme de vie des plus loufoque, faisant tous ce qui lui passe par la tête et plus si affinités. A voir, vraiment.
Weeds, est-ce vraiment nécessaire de présenter cette série devenue plus que mythique pour toute une génération, surtout la mienne. Weeds c'est le rendez-vous d'un bon pétard tous les Lundi soir sur Showtime, le Mardi sur votre ordinateur et l'année d'après sur Canal +. Que de rebondissements, de combines et de galères, que d'évolutions des personnages. Je me souviens encore le jour où j'ai découvert, à l'internat.  Sérieusement, on regarde Shane dans l'épisode 101 et dans le 701, juste énormissime, quelle évolution, quelle audace de l part des scénariste (Le dernier épisode de la saison 5 est putainement jouissif).
     
United States of Tara fait parti de cette liste mais est déjà présenté précédemment. 


     Je n'ai pas mis Dexter, évidemment, le personnage Michael C. Hall a une salle tronche,et sa voix monocorde de pseudo assassin parfait ne me revient vraiment pas. De plus, j'emmerde le showrunner d'avoir choisi Miami, c'est la ville de Michael Westen dans Burn Notice, et "il ne peut en rester qu'un" du moins, dans mon cœur et sur ce putain de blog. Sinon j'ai tout de même regarder le pilote de The Borgias, si vous kiffez le Pape, lâchez vous, ah oui, et les complots moyenâgeux aussi.


Post.Scriptum: Le format de ces séries sont d'environ 27-30 minutes , ce qui est très arrangeant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire