samedi 28 mai 2011

Game of Thrones




Je regarde toutes sortes de séries, de Firefly en passant par Game of Thrones, Madmen ou The Killing, Ideal ou Weeds.
Je n'ai jamais été un grand fan d'Heroic Fantasy, mais là, je dépose les armes.
Game of Thrones, c'est bien. Pour rassurer tous le monde, on attend toujours les effusions de sang à l'épisode sept.
Quelle drôle d'idée que de faire une série avec une intrigue politique qui se déroule dans un monde qui nous ait totalement inconnu, je n'aurais pas parier dessus, HBO l'a fait et a gagné. On y retrouve entre autres Sean Bean, connu pour avoir porté le personnage de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux.
L'histoire n'est pas difficile a comprendre, accessible à tous, on assimile très vite la géographie et la manière dont pensent les personnages. Personnages qui développent une certaine épaisseur dès les premiers épisodes.
Mais l'histoire, c'est quoi ? Très simple, un Lord est appelé par son vieil ami maintenant Roi pour être « la main du roi » soit son bras droit. S'en suit jalousie, tout le monde veut le pouvoir, ça se chamaille dur dur dans les sept royaumes. En découle un conflit entre un homme ayant beaucoup d'honneur et d'autres moins attentionnés  voulant arriver à leurs fins.

Game of Thrones on aime bien parce que c'est de l'heroic fantasy au goût du jour, ça change de Camelot ou Merlin. HBO a un bon budget, on a pas affaire aux effets carton pâte qu'on a pu observer dans Spartacus Blood and Sand. Il y a de bons acteurs. Et soyons francs, ça fait du bien de voir une série inspiré du Moyen-Âge où ils se mettent pas sur la tronche à coup de masse d'arme toutes les cinq minutes.
Au final, c'est une série que je vous conseille, mais elle est en cours de diffusion chaque Lundi soir. Cependant c'est une série bien plus sélective, nombreux, à l'heure actuelle, sont les allergiques aux épées et aux gué-guerre de Royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire