vendredi 27 mai 2011

United Stated of Tara

Bon, l'heure est grave, c'est vrai que les audiences US ne sont pas terrible (250 000 téléspectateurs dernièrement) mais c'est une série surprenante!

Chez Showtime, ils aiment bien les familles, vous le verrez dans mes billets à venir sur The Big C, Californication, Weeds... Mais là, ils ont fait fort.

On trouve Toni Collette dans le rôle principal et Spielberg à la production. Le principe est super mais long à démarrer, je me suis accroché au bout de quatre-cinq épisodes. Et visiblement, la majeure partie des gens se lassent du principe.

Tara a une manière bien particulière de répondre au stresse et à sa vie de tous les jours. En effet, dès qu'un obstacle survient, qu'elle se sent débordé, une autre personnalité prend le contrôle de son corps. Pour ne rien spoiler, je n'en dirais que quelques unes:



-Buck, le biker qui a fait la guerre du Vietnam.
-Alice la mère parfaite tout droit sortie des années 60.
-La vraie Tara, évidemment. 
-T (à prononcé Ti), une adolescente vulgaire au possible.




Chacun de ses doubles prenant le contrôle de son corps  un peu n'importe comment. Et bien sur on trouve au centre de son univers sa petite famille qu'elle efforce d'élevé au mieux, ses deux enfants. Sa sœur non plus n'est pas facile à gérer.



Je n'en dirai pas un mot de plus parce que je trouve le principe assez séduisant pour que vous regardiez au moins le pilote, et que vous continuiez si affinité il y a.



J'adore cette série, c'est sur, elle est moins bien que les autres productions que nous propose cette chaîne, parce que, très franchement, les scénario n'est pas des plus poussé, je la regarde surtout pour Toni Collette qui joue merveilleusement bien (Oscar du meilleur second rôle dans Sixième Sens), on la connaît aussi pour son rôle de maman dans Little Miss Sunshine.
Aller, je vous laisse vous jeter sur le pilote, je vous donne même un petit lien, pour la forme.


P.S : Je donne une petite mention spéciale pour le quatrième épisode de la saison trois, dont la fin m'a scotché, littéralement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire