jeudi 26 mai 2011

Et c'est parti. Fringe.


A l'heure où je vous écris ces lignes, je suis en pleine découverte du dixième épisode de la saison 3 de Fringe. Le but de ce blog sera de vous induire vers d'autres habitudes en matière de séries. Combien de fois chacun d'entre nous s'est-il dit « Zut, qu'est ce que je pourrais bien regarder maintenant, un film c'est trop long, un petit épisode de... et s'en suit de longues recherches et renseignements. Ici, vous trouverez des avis, sans spoilers de tous ce que j'ai regardé et regarde à l'heure actuelle. Chaque article sera alloué à une série en particulier.

Aujourd'hui ce sera Fringe.
Je vous passe les détails que vous pourriez n'importe où. Comme ou .



Qu'est ce que c'est?

Fringe, c'est une série de science fiction, au départ c'est du surnaturel, avec des phénomènes paranormaux, quelques créatures. On va au frontières des sciences actuelles pour résoudre les énigmes les plus folles en suivant une équipe du FBI. Un diabolique complot en toile de fond rythme les différentes saisons. Les théories scientifiques développées tout au long sont intéressantes, on va du voyage dans le temps au contrôle mental, en passant par la reconstruction organique. C'est un bon thriller, où les personnages sont intrigants et bien développés. On y retrouve Walter Bishop, un scientifique de génie fan de drogues sortant de 17ans d'hôpital psychiatrique. Une agent du FBI plus que douée, et un fils légèrement marginal mais tout aussi intelligent que son père.

Pourquoi j'aime bien?
Le Docteur Walter Bishop est un personnage extrêmement drôle, comme un petit croisement entre Sheldon Cooper et Gregory House, le LSD en plus. 
Le rythme est effréné, bien mené. 
Le scénario est certes parfois un peu gros mais il marche, qui sont ces messieurs dénommés les Observateurs, je regarde en ce moment même mon 56ième épisode et je me le demande encore, et regarde  pour savoir avec quelle pirouette les scénariste expliquent tous ça.



En d'autres mots

Une série comptant trois saisons de 22 épisodes chacune, 66 au total, tous ne sont pas vibrant, les fans de X-Files se retrouveront dans la première, les fans de science-fiction dans la dernière. Si vous n'aimez ni l'un ni l'autre mais que vous êtes curieux, je vous la conseille, parce que, c'est avec le plus d'objectivité possible que je vous affirme que c'est une bonne série, méritant d'être vue, et même revue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire